Allez Simone, va prendre l'Air !

Publié le par Yom

Bonjour,

Voici un petit article sur le concert de Air, que j'ai été voir mercredi soir. Ce groupe de musique électronique français, un des fers de lance de la célèbre French Touch, est en tournée et était à Grenoble ce mercredi donc. Il jouait au Summum, une salle de concert que je ne conseillerais pas même à mon pire ennemi. J'exagère (un peu) mais le son n'est vraiment pas top (summum...). Surtout en comparaison avec l'auditorium de la maison de la culture... Mais bon ça on s'en doute.
La salle de 5000 places n'était pas pleine. Loin de là. Je dirais que maximum 2000 personnes s'étaient déplacés pour ce live pourtant promettant.
Promettant à plus d'un titre. Tout d'abord parceque Air c'est quand même un sacré bon groupe studio qui sort des perles tous les deux-trois ans. Ensuite parcequ'il parait qu'en plus d'être de bons musiciens c'est aussi un bon groupe de scène (dixit les inrocks...). De plus en première partie jouaient trois belles jeunes filles portant le doux nom de Au revoir Simone, des américaines de New York, drôlement douées pour écrire des petites ballades musicales classiques mais charmantes. Et finalement parceque Grenoble, c'est quand même pas au sommet (summum...) des villes qui bougent le plus culturellement. C'est même limite mort concernant les concerts. Donc logiquement, je pensais que tout les petits grenoblois assoiffés de musique vivante se seraient jetés les tickets. Mais faut croire que je ne fais pas un bon prévisionniste !
Bref donc après avoir cherché cette salle que j'imaginais en hauteur, je suis arrivé juste à l'heure pour m'acheter une bière et louper les 30 premières secondes du concert de Au Revoir Simone. Voici un de leur clip :
 

Cette première partie a été bien sans être exceptionnelle. Elle n'a duré qu'une trentaine de minutes. J'en aurais voulu plus mais bon c'est la loi des premières parties.

Ensuite pour le concert de Air, je suis allé m'asseoir à une des nombreuses places vides (...). Je ne suis pas un fan des concerts assis mais je pensais que la musique un peu planante de Air irait très bien avec un siège. Globalement j'ai bien fait. Même si par moment je me suis retenu de descendre dans la fosse pour danser sur Sexy Boy ou d'autres chansons.

Et pour d'autres morceaux comme Cherry Blossom Girl, j'appreciais assis cette musique et les jeux de lumière bien chiadés...


ou Mer du Japon:

Bref un bon concert, une bonne soirée. J'aurais préféré voir Au Revoir Simone dans une plus petite salle, dans une ambiance plus intimiste et j'aurais voulu plus de gens pour Air, ça m'aurait fait plaisir pour eux.

A plus tard au revoir.

Guillaume.

Publié dans leblogdeyom

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article