Film/Slam/Sons

Publié le par Yom



Bonsoir

ce soir j'ai été voir Arnaud Michniak en concert à la Bobine, petite salle de concert bien sympathique mais je crois que je vous ai déjà parlé...

Bref donc ce soir c'était expérimental !

Arnaud Michniak c'est l'ancien leadeur de Diabologum, un groupe de rock français des années 90 qui a splitté en Exp(érience) et Programme dont il est le leader aussi. (Jean-Mathieu vous en parlera beaucoup mieux que moi.)

Donc Arnaud c'est celui qu'est en photo. c'est pas le gars le plus joyeux que je connaisse. Le concert était à la limite de l'expérimental. Ils étaient deux sur scène. Deux guitares, une toile blanche pour visionner des films expérimentaux et donc lui, Arnaud, qui chante, enfin qui slame. D'ailleurs il slame des textes très noirs ("je veux mourir") avec l'accent du sud, l'assent de Marseille. Ca fait un peu bizarre mais bon les textes sont jolis, bien écrits, assez poignants. Le "ton" rappelle un peu celui de TTC, groupe de rap français. J'ai dit un peu...

Bref voilà. Les paroles sont noires, tristes, déprimées, désenchantées, la musique est écorchée, à vif, brutale, les images sont déconcertantes, surprenantes... Si ça vous tente les expériences à l'intérieur du tréfond de l'ame humaine et de ses côtés les plus noires (là où le fond de l'hère effraie) vous pouvez toujours écouter l'album d'Arnaud Michniak, "Poing perdu" :
Sur ce bonne soirée moi je vais me coucher.

Allez je vous file une petite vidéo en bonus :
Arnaud Michniak - A travers les gens comme au fond de moi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article