Meeting européen en Bulgarie

Publié le par Yom

Bonsoir,

ces trois derniers jours, je suis parti en Bulgarie. J'aime bien mon nouveau job. Là il fallait aller à un meeting à Borovec dans les montagnes à côté de Sofia, la capitale bulgare, pour parler d'un projet européen, SEMOFS.
Je vous parlerais peut-être plus tard des projets européens mais ce soir je vais vous présenter un peu mon premier voyage en europe de l'est.
Oui car la Bulgarie on peut dire que c'est à l'ouest de l'Europe ! Voyez un peu cette carte :

Voici quelques photos de la Bulgarie et de Sofia :
HLM au bord de 4 voies quartier Druzhba 1

Panneau publicitaire sur la route de Borovec

Restaurant bulgare

Grillade de porc

Annonce mortuaire

Cette dernière photo mérite une explication. En Bulgarie, lorsqu'une personne décède, la tradition veut que ses proches affichent sur un arbre ou un panneau sa photo avec quelques commentaires. L'annonce ne doit être enlevée que par la pluie et le vent. Je suppose que les bulgares laissent au temps la décision de la période de deuil...

Passons à autre chose: la bière


Je rappelle que la bière coute un euro là-bas... ça fait réver non ?

Vue de ma chambre d'hotel

ma chambre d'hotel

On dirait une radio trafiquée à la James Bond...

La salle de conférence qui a suremen accueillie une réunion secrete du Spectre...

Le bar parfait pour un Vodka-martini au shaker, non ?

Bon allez maintenant direction Sofia capitale bulgare :
une ville sous influence sovietique... au moins pour l'architecture

la cathédrale Alexander Nevsky

la même de côté

Grand hotel Bulgaria

Eglise russe

perchoir pour ? les policiers qui font la circulation peut-être ?

Théatre national Ivan Vazov (comme écrit sur la facade d'ailleurs)

Gallerie Nationale d'art

La présidence


Conseil des ministres

La statue de Sofia

L'église Sveta Nedelya

On en voit encore beaucoup beaucoupde ces petites voitures

Boulevard Vitosha

Le tramway rouge

Petite rue de Sofia

Encore une petite rue
Une vieille maison du centre

Un parc en ville
Voil un joli voyage au pays de yahourts.

Si les voyages en Bulgarie vous tentent je vous conseille de lire : les Bidochons en voyage organisé. Une merveille tout à fait réaliste.


Publié dans leblogdeyom

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Merci guillaume pour ces photos prises probablement à l'aide d'une puce ADN multi-fonctions. Par contre, je suis légèrement déçue de ne pas voir une belle espione pour la photo finale !
Répondre