Du rock dans tous ses états !

Publié le par Yom

L'été est fini. Les festivals sont terminés. Maintenant c'est l'automne et du coup les concerts au chaud, au sec reprennent. Le ouikende dernier a été relativement chargé question musique :

Vendredi soir, je suis allé dans une salle de concert inédite pour moi : le STUD, anciennement l'ADAEP. C'est une salle associative. Il n'y a pas que des concerts. Il y a aussi du théatre, de la danse, de la poésie, des rencontres... C'est une petite salle.

Vendredi donc, on est arrivé en retard. La première partie avait déjà commencé depuis une dizaine de minutes. Lorsqu'on est rentré, une jeune fille aux cheveux longs et au jean trop grand accompagnée d'une guitare et d'un grand black avec un micro était sur scène. La jeune fille remerciait seulement une seule partie de la salle... L'autre partie visiblement, elle s'en fichait. Bon... Nous on commande une bière puis on se met devant la scène et on écoute. La jeune fille chante en anglais et joue de la guitarre. Le mec fait des bruits avec sa bouche. Il est la boite à rythme (beat box). Mais il a bien du mal à suivre la fille qui visiblement n'est pas dans une forme terrible. Elle finit rarement ses chansons et commence à raconter sa vie qui n'est pas rose visiblement. Entre deux chansons non terminées, elle nous fait des sermons comme quoi "il ne faut pas de droguer" que "la drogue s'est moche"... hum... Elle commence une chanson pour sa mère qu'elle ne finit pas. Elle parle toute seule... Bon finalement elle décide de quitter la scène, sans nous remercier, en nous ignorant car visiblement on ne peut pas la comprendre vu qu'on est tous des c... Le mec un peu embarassé rammasse la guitarre et la suit la tête baissée et les épaules tombantes. Euh au fait ce groupe de légende c'était : Lippie
C'est dommage car sur le papier ça sonnait bien...


Bon après cette entrée en matière un peu spéciale, enfin de la bonne musique. De la musique qui vient de là, qui vient du blues... rock quand même, un peu country, un peu lo-fi, un peu grunge, un peu trash. La deuxième partie c'était Angelo Spencer. Et là autant vous dire que ce n'était pas la même ambiance. Le Grand Ouest était enfin à Grenoble. On sentait la poussière des grandes plaines du Texas nous raper la gorge, le vent chaud et sec du desert nous passer dans les cheveux. Un mec, seul sur scène, avec sa guitare et sa grosse caisse face à l'immensité de la salle de 30 personnes de l'ADAEP. C'était beau à voir. Il y avait de la sueur, des cris, des larmes. L'amérique version cradingue :


Et le pire c'est qu'il est français ce gars. Mais bon il s'y connait en grand espace vu qu'il habite à Olympia, Washington.

Mais voilà ce fut le meilleur concert de la soirée. Car ensuite... bah ensuite voilà qu'entrent en scène quatres mecs dont un habillé avec un costume rose rappelant étrangement le petit lapin Duracell et un autre avec une moustache et une chemise hawaienne, lui c'est sûr son héros c'est Magnum cela ne fait aucun doute ou alors c'était mon oncle ;-). Bon bref les quatres joyeux compères entrent sur scène et commencent à jouer une musique semblant sortir tout droit du top 50 spéciales années 90. Vous voyez Chris Isaak. Bah pareil. Bon faut aimer. Moi je dis pas qu'à un moment de ma vie je ne me suis pas laissé tenter par cette balade, chantant "blouuu hoteeelllll" sous ma douche. Mais maintenant il est temps de changer voyons ! Bon il semblerait que nos petits amis de l'Orchidée d'Hawaï, la troisième partie en question se soit elle arrétée à cette époque. Après quelques chansons on s'est quand même rendu qu'ils arrivaient tout droit d'un pays d'Europe de l'Est, genre Roumanie ou Hongrie. Et là bah on a compris. C'était pas de leur faute !

Voilà et pour finir cette soirée qui n'en finissait pas, un groupe arrivant de Nancy. Un groupe ou plutot deux musiciens ou plutot un gars et une fille. Et là je suis un peu fatigué donc je vous laisse découvrir par vous même. Donc Double Nelson :

Oui c'est violent, oui c'est bruiteux, oui ça ne rime à rien. C'est pour ça qu'on s'est cassé avant la fin.


Et là il faut que j'aille me coucher.

Bisous

Et pour finir en beauté et non pas sur du bruit :


Bonne nuit
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article