Une petite ballade chartreuse quand même !

Publié le par Yom



Découvrez Radical Face!



Bonjour et désolé pour ce mauvais jeu de mots.

Bon allez c'est pas tout ça mais il faut que je vous montre les quelques photos de dimanche.

Il faisait beau en Chartreuse. La neige y était tombée jeudi et vendredi. Elle soupoudrait les sommets ou se blotissait au fond des fossés. Avec la couleur jaune orangé de l'automne c'était très beau.

On s'est balladé du côté du village de Saint-Même en Savoie euh non en Isère enfin bref... Oui (petite parenthèse culturelle) le massif de la Chartreuse a la particularité d'être séparée entre la Savoie et l'Isère. Le village de Saint Pierre d'Entremont est même à cheval sur la rivière du Guiers Vif faisant office de frontière naturelle. Il y a donc un Saint-Pierre d'Entremont en Isère et un Saint-Pierre d'Entremont en Savoie. Deux communes bien distinctes, avec deux églises et deux mairies. Ce village coupé en deux me fait bien sûr penser au Grand Fossé d'Astérix ! Fut un temps la Savoie n'était pas française et Saint Pierre d'Entremont était réellement un poste frontière.

Bon revenons à nos moutons : le village de Saint-Même se trouve au fond d'un cirque : le cirque de Saint-Même, (!!) bancs rocheux calcaires haut de 400m d'où jaillit le Guiers Vif en deux magnifiques cascades

Le Cirque de Saint-Même

La Grande Cascade


C'est joli l'automne avec ces arbres qui s'enflamment, ces champignons qui poussent un peu partout, cette neige timidement déposée sur l'herbe encore verte, ce calme après la tempête touristique...



de la neige...






à bientôt.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Magnifique paysages. Surtout les cascades, je les aiment toujours autant même si je n'aime pas marcher pour les visiter !!!
Répondre