Le Québec en images ! Et oui encore !

Publié le par Yom

Bonsoir,

Ce soir, j'ai un peu de temps devant moi. J'en profite pour mettre à jour mon blog. Et que vois-je ? Mon récit du voyage au Québec n'est toujours pas fini. Qu'à cela ne tienne ! Je prends mon clavier à deux mains et je fonce pour la dernière ligne droite !

Je vous avais laissé à Montréal. Je vous avais promis Québec et la Mauricie. Alors direction Québec City :

Québec, la ville, est à 3 heures de route de Montréal. Pour rejoindre Québec de Montréal, nous avons choisi d'utiliser le bus. Nous sommes arrivé sous un grand soleil à la belle gare routière de Quebec :

Ensuite nous sommes partis en direction du centre ville. Nous avons alors réalisés rapidement que les québécois n'étaient pas vraiment comme les autres. Premièrement ils roulent encore au XXI siècle en calèche !

Ensuite ils portent encore de jolis (mais anciens) vetements :

Bon on a rapidement vu qu'en fait c'était à cause du 400eme anniversaire de Québec.
Faut dire la ville de québec est une chouette ville ancienne, avec de jolis batiment et de jolies petites rues avec de jolies petites maisons :
Rue du trésor
Chateau Frontenac
Place d'Armes
Rue Saint-Anne
Ballade
Chateau Frontenac

Québec est au bord du fleuve Saint-Laurent. A quebec le fleuve est vraiment très large. Il parait que l'hiver il est completement gelé. Difficile à croire quand on voit ce flauve immense :

Il y a un grand parc appelé le parc des champs de bataille ou plaines d'Abraham siège de la formidable bataille d'abraham contre les anglais.
parc des champs de bataille
Hotel du parlement du Québec
Petite rue tranquille
Rue du Sault au Matelos (enfin je crois)
Côte de la Montagne

J'ai bien aimé Québec. Par contre elle ne dépayse pas trop. En effet je trouve que la ville de Québec est une jolie ville européenne. D'ailleurs, les canadiens et les américains viennent en masse visiter Québec pour sentir un peu l'Europe près de chez eux.

Nous avons profité du fait d'être à Québec pour aller voir l'impressionante chute de Montmonrancy qui se trouve à quelques kilomètres de Québec :

Bon je finirais là pour ce soir. Dans un ultime épisode de cette fabuleuse saga, je vous raconterai (mais là on finira par le savoir) la Mauricie.

Allez bonne soirée et à bientôt.

tag plus ou moins répandu au Québec

Découvrez Fatal Bazooka!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article