Randonnée au Lac Fourchu

Publié le par Yom



Découvrez Ramona Cordova!


Bonjour,

La météo du ouikende dernier était magnifique. Je m'en étais voulu de n'avoir rien fait et de ne pas en avoir profiter. Je pensais que ça allait être le dernier beau ouikende de la saison, le dernier avant l'hiver, avant le froid et la neige...

Mais non heureusement la météo en avait décidé autrement et j'ai eu une séance de rattrapage.  Ce ouikende a été magnifique. Et là j'ai sauté sur l'occasion pour faire une petite rando.

Le lac fourchu est un très joli lac, très prisé des grenoblois pendant l'été. Il se trouve sous le Taillefer, un sommet culminant à 2857m et relativement proche de Grenoble, dans le massif de l'Oisans. Le lac lui se trouve à 2000m. Il ya deux options pour rejoindre le lac fourchu soit par le lac de Poursollet (1650m) qui se trouve dans la vallée de la Romanche au dessus de Livet et Gavet, soit par la Grenonière (1280m) qui se trouve vers le col d'Ornon après Bourg d'Oisans.


Bon bah nous on a choisi de passer par Ornon puis le refuge du Taillefer puis le pas de L'Envious.

Voici quelques photos :

Le Taillefer
Le Col d'Ornon
Le petit mignon et sa môman
La Crête de la Brèche
Vers le refuge du Taillefer
Le refucge du Taillefer
Ruisseau de l'Echaillon
La Meige et son rateau ainsi que les Glaciers du Mont de Lans, de Mantel et de la Girose au dessus des 2 Alpes.
Pas de L'Envious et le Vercors au fond
Le Lac Fourchu
Le Lac Fourchu toujours
Le Lac Fourchu 3eme (parcequ'il est beau quand même)
Le Lac Fourchu 4eme et toujours le Vercors derrière
En redescendant par la Jasse, le soleil se couche sur le Taillefer
Le Grand Renaud (enfin je ne suis pas sûr mais comme ça ça fait un petit clin d'oeil à mon petit cousin... même si il n'est pas si petit en fait vu qu'il est Grand !)
Cascade sur le Rif Garcin
Le Grand Renaud toujours...

Voilà c'est fini pour aujourd'hui et pour cette petite ballade. J'espère qu'elle vous a plu autant qu'à moi. Ce soir, j'ai les jambes qui flajollent un petit peu. Je sens que demain, il va y avoir quelques courbatures au reveil. Mais bon c'est vraiment merveilleux de marcher par un temps aussi beau et quand la nature est aussi belle c'est splendide.

En vous souhaitant une belle soirée.

Yom



Découvrez Beirut!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article